Samedi 16 février 2019,

Par une journée un peu grise, on décide d’aller faire une randonnée en montagne au Mont Oak, à Bromont.

 

 

Mais avant, petite visite chez Atmosphère à Bromont pour que Suzanne achète des nouvelles bottes de marche. Après avoir trouvé les bonnes bottes, direction mont Oak. Grâce à nos crampons on réussit à sortir du stationnement glacé sans tomber. C’est la première fois qu’on essaie nos crampons dans un sentier en montagne, alors on a hâte d’arriver en haut de la première côte qui se rend aux sentiers et de commencer notre randonnée.

Nouveaux crampons

Dans la côte partant du stationnement et se terminant au début des sentiers, le vent est plus fort et plus froid qu’on prévoyait, mais rendu dans le sentier #S1, les arbres nous protègent du vent. La randonnée a été agréable et les crampons bien utiles. Ils sont un peu difficiles à mettre sur nos chaussures, mais vraiment efficaces sur la glace. On se sent en sécurité ainsi équipés et on peut aller marcher même s’il y a de la glace dans les sentiers ou sur le pavage des rues.

On a croisé quelques personnes en randonnée et des cyclistes en “Fatbike”. Les sentiers sont très bien entretenus. Une belle randonnée de plus de 4 km, 112m de dénivelé en 1:11 hre.

Relive ‘Samedi de sortir ! 😁’

On a bien fait de sortir! 😎

Total Page Visits: 367 - Today Page Visits: 1